République et canton du Jura

Eveil corporel le samedi matin, c’est reparti !

Date : 09.09.2021 09:30:00

 

Après une année mouvementée, mais des participants toujours plus nombreux, les cours d’Eveil corporel reprendront le samedi 11 septembre. Les enfants de 5 à 10 ans auront ainsi la possibilité de revenir s’amuser et bouger le samedi matin de 10h à 11h15 à Delémont (Gros-Seuc) et à Porrentruy (Banné).

 

Depuis plusieurs années, la Fondation O2 et l’Office des sports proposent «Eveil corporel», des cours gratuits et sans inscription permettant aux enfants de développer leurs capacités motrices tout en s’amusant. Divers jeux, exercices, parcours de coordination et d’agilité seront à nouveau proposés, pour le bonheur de toutes et tous. Durant cette année chamboulée par des restrictions, le besoin de mouvement s’est fait ressentir chez les enfants: il y a eu 446 participations à Delémont et 195 à Porrentruy, un record absolu.
 

L’importance de se mouvoir pour se construire pleinement.

Depuis tout petits, les enfants aiment bouger; il est donc important d'utiliser ce besoin naturel pour leur permettre de faire des expériences variées qui sont indispensables à leur développement. Les cours d'Eveil corporel, en proposant un espace supplémentaire de jeux et de loisirs, offrent aux enfants l'opportunité de développer encore davantage leurs capacités motrices. Par son corps et ses mouvements, l'enfant apprend notamment à se connaître en prenant progressivement conscience de son être et de ses possibilités d'action. Plus les activités seront diversifiées et régulières, plus elles se répercuteront de manière positive sur leur développement physique, psychique et social. Grâce aux cours d’Eveil corporel, les enfants peuvent ainsi jouer, se mouvoir, s’exprimer et s’affirmer, tout en développant leur autonomie.

Proposées par des animatrices et animateurs formés, ces activités ont pour objectif de développer l'orientation, la réaction, la différenciation, le rythme et l'équilibre des enfants, tout en s’adaptant aux stades de développement de chacun. A noter que les cours se dérouleront en conformité avec les mesures de protection émises par l’OFSP.

Renseignements

Fondation O2
Tania Schindelholz
cheffe  de  projet
T 032 544  16  17
tania.schindelholz@fondationo2.ch
www.fondationo2.ch


Office des sports
T 032 420 34 50
ocs@jura.ch
www.jura.ch/ocs

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.