République et canton du Jura

Informations brèves issues des récentes décisions prises par le Gouvernement

Date : 04.03.2021 10:30:00

 

Subvention pour la 3e étape du remaniement parcellaire de Courtételle

Le Gouvernement a octroyé une subvention de 676'400 francs au Syndicat d’améliorations foncières de Courtételle en faveur de la troisième et dernière étape de travaux dans le cadre du remaniement parcellaire. Les principaux aménagements projetés comprennent la construction de 5,7 km de chemins ruraux et d’accès de fermes, et le solde des mesures écologiques s’intégrant dans un réseau au sens de la politique agricole fédérale.

La subvention cantonale, basée sur la législation en matière d’améliorations structurelles, représente 38% du devis admis de 1'780'000 francs.

 

Réfection des puits d’eau potable du Pont d’Able

Une subvention de 206'700 francs a été octroyée à la commune de Porrentruy pour la réfection et le monitorage des puits du Pont d’Able. Ces travaux sont nécessaires afin de répondre aux normes techniques et sanitaires actuelles. La nappe du Pont d’Able constitue une ressource importante pour l’alimentation en eau de la commune de Porrentruy et de l’Ajoie.

 

Photographies officielles mises à jour

De nouvelles photographies officielles du Gouvernement pour 2021 sont à disposition. Récemment réalisées au sein du campus Strate J, elles sont l’œuvre de la jeune photographe jurassienne Gaëlle Schwimmer. Elles peuvent dès à présent être utilisées et téléchargées (voir fichiers ci-contre). Les ministres portent un masque de protection sur la photographie de groupe en raison des restrictions sanitaires persistantes dans les lieux publics fermés. Une image sans masques sera publiée ultérieurement lorsque la situation sanitaire le permettra.

Le Gouvernement jurassien 2021 (de g. à dr.): Rosalie Beuret Siess (Département des finances, des ressources humaines et des communes), Nathalie Barthoulot (Département de la cohésion sociale, de la justice et de la police), Gladys Winkler Docourt (chancelière d'Etat), Martial Courtet (Département de la formation, de l'égalité, de la culture et des sports), Jacques Gerber (Département de l'économie, de la santé et de l'agriculture) et David Eray (Département du territoire, de l'environnement et des transports). Photo: Gäelle Schwimmer © RCJU Le Gouvernement jurassien 2021 (de g. à dr.): Rosalie Beuret Siess (Département des finances, des ressources humaines et des communes), Nathalie Barthoulot (Département de la cohésion sociale, de la justice et de la police), Gladys Winkler Docourt (chancelière d'Etat), Martial Courtet (Département de la formation, de l'égalité, de la culture et des sports), Jacques Gerber (Département de l'économie, de la santé et de l'agriculture) et David Eray (Département du territoire, de l'environnement et des transports). Photo: Gäelle Schwimmer © RCJU (ouverture dans une nouvelle fenêtre) Le Gouvernement jurassien 2021 (de g. à dr.): Rosalie Beuret Siess (Département des finances, des ressources humaines et des communes), Nathalie Barthoulot (Département de la cohésion sociale, de la justice et de la police - présidente du Gouvernement), Gladys Winkler Docourt (chancelière d'Etat), Martial Courtet (Département de la formation, de l'égalité, de la culture et des sports), Jacques Gerber (Département de l'économie, de la santé et de l'agriculture) et David Eray (Département du territoire, de l'environnement et des transports - vice-président du Gouvernement). Photo: Gäelle Schwimmer © RCJU

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.