République et canton du Jura

Intitulé des départements : le Gouvernement soumet son message au Parlement

Date : 10.02.2021 10:00:00

Lors de sa séance constitutive du 18 décembre 2020, le Gouvernement a renommé les départements par le biais d’une ordonnance d’une durée limitée. Il appartient toutefois au Parlement d’entériner ces changements en modifiant le décret d’organisation du Gouvernement et de l’administration.


Le Gouvernement a renommé les départements pour donner une plus grande visibilité aux grands axes traités par chacun d’entre eux. A cet égard, si la simplification réalisée en 2016 s’est révélée pertinente à bien des égards, elle a aussi limité la visibilité de certains domaines. Or, les défis qui s’annoncent durant la prochaine législature nécessitent que leur soit accordée une reconnaissance dans le cadre des intitulés des départements. Ces nouveaux intitulés doivent aussi permettre une meilleure compréhension par le-la citoyen-ne de l’organigramme étatique.

Le Parlement se penchera prochainement sur ce dossier, qui fera l’objet de deux lectures.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.