République et canton du Jura

Jean-Baptiste Maître est le nouveau chancelier de la République et Canton du Jura

Date : 19.08.2021 13:41:00

 

A l’issue d’une procédure de sélection au sein d’un panel de candidatures de haut niveau, le Gouvernement a désigné Jean-Baptiste Maître au poste de chancelier de la République et Canton du Jura. Il remplacera Gladys Winkler Docourt qui quittera ses fonctions à la fin du mois.

M. Maître, âgé de 41 ans, domicilié à Vicques, est titulaire d’une licence en sciences politiques de l’Université de Neuchâtel. De par sa fonction de secrétaire général du Parlement depuis 2009, il est un fin connaisseur de l’administration et des institutions politiques, mais également plus largement du Jura et de sa population. 

Ses qualités professionnelles et humaines, son sens de l’Etat ainsi que son engagement ont convaincu le Gouvernement alors que l’Etat jurassien traverse un moment important de son histoire, avec la poursuite de nombreux défis à relever, notamment l’accueil prochain de Moutier, le tout sur un fond de pandémie qui se poursuit. 

Le nouveau chancelier prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre. Il continuera de superviser le Secrétariat du Parlement jusqu’à l’élection de la personne qui lui succédera.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.