République et canton du Jura

L’histoire du drapeau jurassien dans les classes du canton

Date : 09.09.2021 10:30:00

 

Les classes de la scolarité obligatoire dans le Jura consacreront une leçon à l’histoire du drapeau jurassien. Ce dernier a en effet vu le jour il y a tout juste 70 ans. La reconnaissance du drapeau a joué un rôle important dans l’histoire du canton.

Deux ans après le 40e anniversaire de l’entrée en souveraineté de la République et Canton du Jura, les élèves jurassiens de la scolarité obligatoire auront à nouveau l’occasion de se replonger plus en avant dans l’histoire jurassienne.

Le Département de la formation, de la culture et des sports, en collaboration avec le Mouvement autonomiste jurassien, a en effet invité les enseignants et élèves du canton à consacrer une heure de cours à l’histoire du drapeau jurassien tout juste 70 ans après sa reconnaissance.

C’est en effet le 12 septembre 1951 que le Gouvernement bernois enregistra l’homologation du drapeau jurassien. Cet événement a joué un rôle important dans l’histoire du canton engagé vers son indépendance ; le drapeau étant rapidement devenu un des symboles de l’identité du peuple jurassien.

Des supports de cours ont été mis à disposition des élèves et enseignants à cette occasion.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.