République et canton du Jura

Les bibliothèques jurassiennes sont ouvertes au public !

Date : 18.01.2021 11:01:00

Toutes les bibliothèques publiques et scolaires du canton du Jura sont ouvertes au public pour le prêt et le retour des livres. Seules les salles de lecture sont fermées jusqu’au 28 février. Cette ouverture se fait dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.


Les différentes informations de ces derniers temps ont pu prêter à confusion concernant l’ouverture des bibliothèques. L’Ordonnance fédérale est claire à ce sujet, les lectrices et lecteurs peuvent continuer à emprunter des documents, à les rendre et même à les choisir sur place. Il n’est cependant pas possible de s’installer pour faire des recherches ou lire le journal.

Les bibliothécaires sont à l’écoute et à disposition pour répondre aux différentes questions du public. Pour connaître les horaires, il est recommandé de se rendre sur les différents sites Internet des bibliothèques ou de téléphoner. Ceci concerne particulièrement le Bibliobus qui doit modifier ses horaires de passage et terminer ses tournées à 19h00.

Les nouveautés mises en place au printemps dernier, en particulier l’accès aux livres électroniques ou à des liens de lectures ou de pédagogie, sont toujours valables. Ces informations se trouvent sur les sites des différentes institutions.

Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, le public est invité à respecter les mesures sanitaires que sont la distanciation sociale, l’obligation du port du masque et le lavage ou la désinfection des mains.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.