République et canton du Jura

Patrick Tanner désigné responsable de l’accueil de la ville de Moutier

Date : 20.08.2021 10:30:00

Le Gouvernement jurassien a désigné Patrick Tanner au poste de responsable de l’accueil de la ville de Moutier.
 

Patrick Tanner, âgé de 42 ans, domicilié à Saint-Imier, est titulaire d’un bachelor d’économiste d’entreprise de la Haute école de gestion à Neuchâtel, complété par un diplôme fédéral d’aptitudes pédagogiques en droit, gestion financière et économie de l’Institut fédéral des hautes études en formation professionnelle à Lausanne.  Son parcours professionnel se décline entre privé et public, notamment dans le domaine de la formation et de la qualité. Il est maire de Saint-Imier depuis 2015 et président du Réseau des villes de l’Arc Jurassien.
 

Les grandes compétences professionnelles et humaines de Patrick Tanner, confirmées par un très riche et probant parcours ont totalement convaincu le Gouvernement. Homme de dialogue disposant d’un excellent réseau, Patrick Tanner a du reste un vrai attachement et une vision propre à la région jurassienne au sens large. Autant de qualités qui seront déterminantes pour mener à bien le processus de transfert de Moutier.
 

Le choix d’engager Monsieur Tanner correspond également à la volonté du Gouvernement de dépassionner le processus engagé dans la foulée du vote de 28 mars dernier et de dépolitiser le poste en question. La conduite politique du dossier restera du ressort du Gouvernement dont la défense des intérêts jurassiens sera en tout temps au cœur des préoccupations dans l’avancée du processus. 
 

Monsieur Tanner prendra ses nouvelles fonctions progressivement dès le mois de septembre pour un engagement à 100% dans les mois qui suivent.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.