République et canton du Jura

Un match historique du HC Ajoie à vivre en respectant le contexte particulier

Date : 28.04.2021 10:45:00

Le Hockey-Club Ajoie jouera ce mercredi soir une rencontre décisive dans la course au titre de champion de Swiss League. Cette rencontre qui se tiendra à Porrentruy suscite un engouement important. L’Etat jurassien, la Municipalité, le Syndicat des communes du district de Porrentruy et le club rappellent l’importance du respect des règles liées au coronavirus en vigueur et lancent un appel à la prudence et demandent aux supporters de ne pas se rendre à la patinoire ni dans ses alentours.


Mardi 27 avril 2021, des représentants de l’Etat, de la Municipalité de Porrentruy, du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP), propriétaire de la patinoire ainsi que du HC Ajoie se sont réunis pour faire le point sur la situation la veille d’une rencontre décisive et potentiellement historique pour le sport cantonal. Les différents partenaires se félicitent évidemment de cet événement. Ils sont également unanimes pour constater que cette rencontre représente un risque en matière de santé publique, respectivement de l’application des mesures liées au coronavirus. Le fait que la patinoire et le site sont encore en chantier ne fait que renforcer ce constat. Ils rappellent donc les règles fédérales en vigueur et demandent à la population et en particulier aux supporters de les respecter.

L’accès à l’intérieur de la patinoire sera réservé aux personnes autorisées selon les mêmes règles que lors des rencontres précédentes. Il n’y aura donc pas de public supplémentaire. Par ailleurs, l’accès à l’intérieur de la patinoire ne sera pas possible à la fin de la rencontre même en cas de victoire de l’équipe locale.

Pour des questions de sécurité, les abords de la patinoire, en chantier, ne pourront pas être fréquentés par des personnes non autorisées. Il est donc important que les supporters renoncent à tenter de se rendre à proximité de la patinoire. Aucune vente de boissons ou de nourriture ne sera autorisée aux abords de cette dernière.

En raison des mesures fédérales en vigueur, les autorités rappellent que les rassemblements dans l’espace public sont possibles par groupe de 15 personnes au maximum.

Les autorités cantonales et communales, le SIDP et le HC Ajoie sont convaincus que la population jurassienne saura soutenir son équipe favorite avec ferveur, mais également avec sagesse et dans le respect des règles en vigueur. Cela ne doit en rien enlever au soutien et à l’émotion suscitée par l’équipe fanion.  

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.