République et canton du Jura

COVID-19: le Jura ouvre la 2e vaccination de rappel sans rendez-vous à toutes les personnes de plus de 16 ans

Date : 14.11.2022 14:00:00

 

La vaccination COVID pour la 2e dose de rappel a été étendue à toute la population dès 16 ans depuis le 25 octobre dernier. Assez peu de personnes y ont recouru jusqu’ici. Pour favoriser son accessibilité, la Cellule COVID lance dès ce jour la vaccination de rappel sans rendez-vous.


La campagne de vaccination pour le 2e rappel (4e dose) a déjà permis de vacciner env. 3’600 personnes jusqu’à ce jour dans le Jura. Le taux d’immunité de la population à risque reste cependant faible (18.20% pour les plus de 65 ans) pour faire face à une potentielle vague de cas positifs qui pourrait survenir cet hiver. Il est très important de procéder à cette vaccination afin de prévenir une évolution grave de la maladie chez les personnes vulnérables. Les autorités sanitaires rappellent que la vaccination peut être renouvelée au plus tôt 4 mois après l’administration de la précédente dose de vaccin et qu’elle est gratuite pour tout le monde.

Le centre de vaccination ouvre désormais la vaccination sans rendez-vous préalable, dans la limite des capacités et des stocks disponibles. Les personnes souhaitant se faire vacciner sans rendez-vous peuvent désormais se présenter au centre de vaccination durant les horaires d’ouverture. Elles devront se munir de leur pièce d’identité, de leur carte d’assurance maladie et, si elles en disposent, de leur carnet de vaccination.

Pour les personnes souhaitant tout de même prendre rendez-vous, il est fortement recommandé de se rendre sur le Guichet virtuel (www.jura.ch/vaccin) ou via la hotline 032 420 99 00. La prise de rendez-vous pour la primovaccination ainsi que pour le 1er rappel est également conseillée par ce biais. Plusieurs pharmacies proposent également la vaccination de rappel sur l’ensemble du canton.

Différentes actions de communications sont entreprises par le Service de la santé publique pour inciter la population à se faire vacciner. Des SMS seront envoyés aux personnes de plus de 65 ans, une communication aux médecins et aux pharmacies a également été envoyée afin de sensibiliser au mieux les personnes vulnérables. A noter encore que le centre de vaccination organise également la vaccination mobile en institutions et à domicile.

Afin d’assurer une réponse efficace à la demande de la population jurassienne, les horaires d’ouverture du centre de vaccination, du centre de dépistage et de la hotline sont régulièrement adaptés.

Pour rappel, l’ensemble des activités de la Cellule de veille COVID sont désormais regroupées sur le site d’Innodel, à proximité de la sortie A16 de Delémont Est, y compris le centre de vaccination.

Heures d’ouverture de la Cellule COVID à Innodel (sortie de l’autoroute entre Delémont et Courrendlin) :

Centre de vaccination :
-    les lundis de 10h à 11h45 et de 13h30 à 17h45
-    du mardi au jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h45
Hotline :
-    du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

Centre de dépistage, uniquement sur rendez-vous :
-    du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h
-    samedi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 15h


Les personnes présentant des symptômes sont invitées à continuer de se faire tester. De plus, il est recommandé à toute la population de poursuivre le respect des gestes barrières et d’éviter les contacts si elles ont des symptômes, particulièrement avec les personnes vulnérables, afin de continuer à les protéger.

Davantage d’informations sur www.jura.ch/coronavirus.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.