République et canton du Jura

COVID-19: les activités de la Cellule cantonale regroupées sur le site d’Innodel

Date : 01.07.2022 14:30:00

 

Depuis le 1er juin dernier, la Cellule cantonale COVID est toujours active mais est passée en mode «veille». Une attention particulière est portée au regain épidémiologique et le dispositif continuera de s’adapter aux besoins sanitaires.  Par ailleurs, toutes les activités de la Cellule, notamment le centre de vaccination sont regroupées dès ce vendredi 1er juillet sur le site d’Innodel, situé sur la commune de Courroux à proximité de la sortie A16 de Delémont Est.


Bien que les restrictions et la « situation particulière » ont été levées, le Jura, à l’instar des autres cantons et selon la demande de la Confédération, a maintenu un dispositif COVID restreint. Le Gouvernement jurassien a validé dès le mois de juin, la mise en place d’une cellule de veille, sous la responsabilité du Service de la santé publique, qui continue de proposer à la population des hotlines et des prestations de dépistage et de vaccination. La Cellule COVID est attentive au regain épidémiologique et se tient prête à adapter le dispositif cantonal si nécessaire.

Dans le cadre de la mise en place du dispositif de veille, il a été décidé de regrouper toutes les activités COVID au même endroit. Ainsi, le centre de vaccination, les hotlines et les secteurs administratifs déménagent dans de nouveaux locaux et se trouvent, dès ce 1er juillet, sur le site d’Innodel, à côté du centre de dépistage.

La situation épidémiologique est suivie de manière attentive, alors que la plupart des indicateurs sont en augmentation. Le nombre de tests réalisés est en hausse et le nombre de cas positifs a dépassé la barre des 50 cas journaliers dans le Jura. Le nombre d’hospitalisations est également en hausse, mais la situation reste pour l’instant sous contrôle. Quant aux appels à la hotline, ils ont également augmenté de façon importante, avec comme incidence, une attente à prévoir à certaines heures.

Le centre de vaccination sera ouvert, dans les locaux d’Innodel, dès le mardi 5 juillet. Les rendez-vous peuvent toujours être pris via le Guichet virtuel. Concernant la 4e dose, une recommandation devrait se faire ces prochains jours sur le plan fédéral. Elle est néanmoins disponible pour les personnes qui souhaitent procéder à ce rappel pour des raisons personnelles (voyage) ; elle est toutefois payante.

Le centre de dépistage, quant à lui, est ouvert du lundi au samedi et les personnes présentant des symptômes sont invitées à continuer de se faire tester. De plus, il est recommandé à toute la population de continuer à respecter les gestes barrières et d’éviter les contacts si elles ont des symptômes, particulièrement avec les personnes vulnérables, afin de continuer à les protéger. La hotline COVID est disponible 6 jours sur 7, du lundi au samedi, au 032 420 99 00 pour répondre aux questions de la population.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.