Le Gouvernement a procédé aux nominations de Maëlle Wenger et Yannick Joly, respectivement en tant que cheffe du domaine des Impôts spéciaux et chef du domaine des Personnes morales aux Breuleux.
Le Gouvernement a désigné Mme Maëlle Wenger au poste de cheffe du domaine des Impôts spéciaux à 50% (incluant les secteurs des gains immobiliers, impôt à la source, frontaliers, successions et donations, valeurs officielles et partages intercommunaux/IFD) et M. Yannick Joly au poste de chef du domaine des Personnes morales à 100% (incluant les secteurs des personnes morales et de l’estimation des titres). Suite à une réorganisation, ils remplacent M. Emilien Gigandet qui a démissionné.
Maëlle Wenger, âgée de 31 ans et domiciliée à Courtedoux, est titulaire d’un Master en droit et du brevet d’avocate. Elle a rejoint le Service des contributions en 2017 en qualité de collaboratrice scientifique. Elle est également titulaire du certificat CSI I. En sus à ses nouvelles fonctions, Mme Wenger conservera son activité de collaboratrice scientifique à 50% au sein de la direction du Service.
Yannick Joly, âgé de 42 ans et domicilié à Saignelégier, est titulaire d’une Licence en sciences économiques. Il travaille au Service des contributions du canton de Neuchâtel depuis 2003 en qualité d’expert et formateur en fiscalité d’entreprises (personnes morales et indépendants). Il est également titulaire des certificats CSI I et II.
Mme Wenger et M. Joly entreront en fonction respectivement le 1er octobre et le 1er décembre prochain. Dans l’intervalle, la suppléance de la direction du Bureau aux Breuleux est assurée par la direction du Service des contributions.