Un message portant sur une demande de crédit supplémentaire de
1 million de francs en faveur du Service de l’enseignement, destiné aux subventions pour installations scolaires, est transmis au Parlement. Il ressort d’une projection de bouclement du compte d’investissement 2022 que les investissements nets seront inférieurs de 1.6 million au budget voté par le Parlement. Afin de compenser cette sous-utilisation et de limiter les effets sur les exercices budgétaires à venir, le Gouvernement demande au Parlement un crédit supplémentaire sur des dépenses pouvant être engagées rapidement.
Le Gouvernement transmet ce jour au Parlement un message portant sur une demande de crédit en faveur du Service de l’enseignement, destiné aux subventions pour les installations scolaires des communes jurassiennes.
Sur la base des projections comptables, il apparaît que la totalité des montants budgétés pour les investissements ne pourront pas être utilisés cette année. Afin de compenser cette sous-utilisation, le Gouvernement demande au Parlement un crédit supplémentaire sur des dépenses pouvant être engagées encore en 2022.