République et canton du Jura

Espace Formation Emploi Jura : des portes ouvertes pour fêter un quart de siècle

Date : 08.09.2022 10:00:00

 

A l’occasion de ses 25 ans, Espace Formation Emploi Jura (EFEJ) ouvrira ses portes au public les 16 et 17 septembre prochain à Bassecourt. Les divers ateliers et formations pourront être découverts lors de ces journées.

 

EFEJ fête ses 25 ans et ouvre ses portes au public le vendredi 16 septembre et le samedi 17 septembre à Bassecourt.

Pour rappel, les Ateliers de formation Bassecourt (AFB) ont été créés en 1997. Les trois structures, AFB, Déclic et Styltech (programme abandonné en 2013) ont été rassemblées à Bassecourt en 2003. En 2007, elles sont regroupées sous une identité commune : EFEJ.

Actuellement, EFEJ comprend : 16 départements, 23 formations différentes, 130 places en formation, 50 places en programmes d’emploi temporaires ou encore en tout plus de 35'000 journées de formation et de stages en 2021. Au niveau du personnel d’encadrement, EFEJ emploie une trentaine de collaborateurs.

Evaluation, formation et ateliers
Toutes les personnes intéressées, les particuliers, les entreprises et représentants d’associations et autres, sont invitées à venir découvrir le centre dédié à l’évaluation, au développement et à l’attestation des compétences des demandeurs d’emploi en vue de leur placement sur le marché du travail. Il sera également possible de visiter les divers ateliers (menuiserie, mécanique, DAO, polissage, soudage, etc.) et rencontrer ainsi les formateurs et les participants.

Parcours ludique
Un parcours ludique est proposé avec des activités dans chaque atelier, destinés à tous les groupes d’âge. Une production maison sera remise en guise de petit cadeau à chaque personne ayant réalisé une partie ou la totalité du parcours.

Les visiteurs pourront également faire l’acquisition de différentes productions EFEJ à la boutique mise en place pour l’occasion (jeux, outils, sacs, etc.). Il y aura en plus de quoi se restaurer sur place et les bénéfices générés lors de cette journée seront destinés à la Fondation Theodora, partenaire de longue date d’EFEJ.

Ces journées de découverte à l’intention de la population seront précédées de deux matinées de rencontre entre EFEJ et ses partenaires institutionnels.

Les portes ouvertes d’EFEJ représentent l’occasion unique d’entrer dans les ateliers et d’en savoir davantage sur les formations et activités proposées par le centre de compétences de la réinsertion professionnelle.

Horaire des portes ouvertes :
vendredi 16 septembre de 16h à 20h
samedi 17 septembre de 10h à 16h.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.