République et canton du Jura

Le Jura se prépare à un éventuel manque d’approvisionnement énergétique

Date : 11.07.2022 08:52:00

Selon les dernières annonces fédérales, la probabilité que la Suisse soit confrontée à une pénurie en matière d’énergie, cet hiver, augmente. Au niveau cantonal, les préparatifs en vue de faire face à une pénurie de gaz ou d'électricité sont lancés. Le Canton et les fournisseurs d’énergie discutent des divers scénarios permettant de gérer au mieux un manque d’approvisionnement énergétique.

 

A la suite de l’avertissement du Conseil fédéral concernant des risques de pénurie de gaz et d’électricité pour l’hiver prochain, l’Etat jurassien a agendé diverses séances de coordination pour ces prochains jours. Ces dernières regrouperont certains services de l’Etat, les principaux fournisseurs d’énergie régionaux et des représentants d’infrastructures critiques, comme par exemple l’Hôpital du Jura. Le but est de prendre des mesures ces prochaines semaines afin de se préparer au mieux à faire face à des situations de perturbations potentielles pour ces prochains mois.

Les autorités communales, les représentants de l’économie locale et d’autres acteurs de la vie civile discuteront conjointement dans les jours à venir pour se préparer à faire face à un potentiel manque d’approvisionnement énergétique tant pour le gaz que l’électricité.

Pour l’heure, en ce qui concerne l’approvisionnement énergétique, le Jura se situe à un niveau de disponibilité de 1 sur une échelle allant jusqu’à 4, 4 étant le stade le plus critique. En temps voulu, les prestataires de service, respectivement l’Etat ne manqueront pas d’informer la population afin de pouvoir se préparer à une situation quelque peu péjorée l’hiver prochain.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.