République et canton du Jura

Ouverture d’une procédure pour fraude électorale: l’Etat va mener une analyse sur les incidences sur les scrutins concernés

Date : 07.10.2022 15:45:00

 

Le Gouvernement a été informé ce jour de l’ouverture d’une enquête pénale par le Ministère public pour corruption électorale dans le cadre des élections communales. Une analyse est lancée du côté des services de l’Etat pour mesurer les incidences sur les scrutins en cours dans les communes concernées.

 

Suite à la communication faite ce vendredi après-midi 7 octobre 2022 par le Ministère public, les services concernés au sein de l’Etat analysent les faits en leur possession et se détermineront dans les jours qui viennent sur les conséquences de cette affaire et, le cas échéant, sur les recommandations qu’il y aura lieu de transmettre aux autorités communales garantes du bon déroulement du processus électoral des élections communales du 23 octobre 2022.

Aucune autre information ne sera communiquée par l’Etat pour l’instant.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.