Fanny Noghero nommée déléguée aux affaires extérieures
A la suite de la nomination de M. Julien Hostettler comme chef du Service de l’information et de la communication, la Chancellerie d’Etat a engagé Mme Fanny Noghero comme déléguée aux affaires extérieures.
Actuellement journaliste au quotidien Le Temps, la carrière de Mme Noghero est riche de nombreuses expériences au niveau cantonal à Neuchâtel et surtout national. Elle a notamment été secrétaire générale et cheffe de la communication pour le Parti libéral-radical suisse et a assumé la responsabilité de la communication et des relations publiques pour le groupe Swiss Medical Network à Neuchâtel.
Titulaire du diplôme de journaliste et d’un CAS en marketing et communication publics, Mme Noghero mettra ses réseaux et son expérience au service de la défense des intérêts jurassiens au niveau fédéral et dans les institutions intercantonales. Au sein de l’équipe des affaires extérieures, elle appuiera les membres du Gouvernement dans leurs relations avec les autorités fédérales et celles des autres cantons, aux côtés de MM. Benoît Morel, délégué aux affaires extérieures, et de Stéphane Berdat, délégué à la coopération.
Agée de 44 ans et domiciliée actuellement à Hauterive, Mme Noghero s’installera dans le Jura au moment de son entrée en fonction le 1er octobre prochain.