Informations brèves issues des récentes décisions prises par le Gouvernement

Date : 08.09.2023 11:00:00

Abaissement du solde maximum d’heures variables du personnel de l’Etat

Lors de sa séance du 29 août 2023, le Gouvernement a validé la modification de l'Ordonnance sur le personnel de l'Etat (RSJU 173.111) afin de réduire le solde maximal des heures variables à trois semaines au maximum au 30 septembre 2024, puis à deux semaines au maximum dès le 30 septembre 2025. Cette modification s'inscrit dans le cadre des mesures du Plan équilibre 22-26. Elle entrera en vigueur dès le 1er janvier 2024. Le personnel est invité à anticiper la prise de congé et la compensation des soldes d'heures variables en planifiant les périodes de récupération dès le début de l'année prochaine.

Approbation des statuts et du périmètre du Syndicat d’améliorations foncières de Haute-Ajoie

Dans sa séance du 5 septembre 2023, le Gouvernement a approuvé les statuts et le périmètre du Syndicat d’améliorations foncières de Haute-Ajoie. Ce syndicat de propriétaires fonciers, constitué le 22 septembre 2022, a pour but le remaniement parcellaire d’un périmètre d’environ 2350 ha, situé sur le territoire communal de Haute-Ajoie.