M. Jacques Chapatte, qui occupe depuis cinq ans le poste de chef du Service de l’information et de la communication (SIC) et porte-parole du Gouvernement, vient d’être nommé au sein de la Section communication de la Chancellerie fédérale.
M. Chapatte a été nommé préposé à l’information au sein de la Section communication de la Chancellerie fédérale. Il occupera ce poste depuis le début du mois d’août prochain et quittera dès lors ses fonctions actuelles.
Durant les années écoulées, le chef du SIC a œuvré au développement de l’écosystème d’information et de communication de l’Etat. Son activité a été marquée par la conduite de plusieurs événements majeurs, à l’instar du 40e du Canton du Jura et par la gestion de la communication de plusieurs crises majeures (pandémie COVID, crise migratoire). Il s’est aussi attelé à redynamiser l’image du Jura en lui donnant une touche de modernité.
Le Gouvernement remercie sincèrement Jacques Chapatte pour son engagement précieux et très professionnel au service de l’Etat jurassien durant ces dernières années et formule ses souhaits de satisfaction et de réussite dans ses activités futures.
Le poste de chef-fe SIC sera prochainement mis au concours.