République et canton du Jura

Projet de révision partielle du décret sur les traitements du personnel de l’Etat

Date : 25.08.2023 11:00:00

 

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures du Plan équilibre 22-26, le Gouvernement jurassien transmet au Parlement un message relatif à un projet de révision partielle du décret sur les traitements du personnel de l’Etat. Cette révision vise à modifier la base légale relative au système de gratification de fidélité.


Le décret sur les traitements du personnel de l’Etat comprend les dispositions fondamentales réglant les modalités de rémunération des employé-e-s de l’Etat. Il doit être modifié afin de revoir le système de gratification et de reconnaissance de la fidélité à l’employeur dans le cadre du Plan équilibre 22-26.

La modification de l’article 17 du décret relatif à cette thématique entraînera une réduction estimée de la masse salariale de l’ordre de 550’000 francs/an, tout en proposant de reconnaître aussi désormais les employé-e-s atteignant 10 ans de service, en plus de 20, 30 et 40 ans d’ancienneté.

Le montant résultant de cette mesure d’économie contribuera, en complément de plusieurs autres mesures déjà prises, notamment concernant le personnel de l’Etat, à atteindre l’objectif d’économies fixé dans le cadre du Plan équilibre. L’entrée en vigueur de la mesure est prévue dès le 1er avril 2024. Elle fera l’objet d’une mesure transitoire durant deux ans.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.