Nouvelles mesures dès le 1er mars 2024

Introduction d'un macaron à prix réduit ainsi que du FlexiJobAbo

 

Au vu des questions posées au sujet du plan de mobilité, nous vous recommandons de prendre connaissance attentivement de la foire aux questions disponible dans le guide du plan de mobilité téléchargeable ci-contre.

 

Vous vous trouvez sur la page consacrée au plan de mobilité de l’administration cantonale jurassienne. Celui-ci, ainsi que l'arrêté du Gouvernement sont consultables sur cette page.

Toutes les informations détaillées du plan de mobilité se trouvent dans le guide d'application disponible ci-contre. Il est recommandé aux collaborateurs-trices d’en prendre connaissance attentivement.

Démarches à entreprendre d’ici au 1er mars 2024

Je travaille à moins de 50% et je souhaite obtenir un macaron à prix réduit


Le-a collaborateur-trice souhaitant acquérir un macaron à prix réduit dès le 1er mars 2024 doit en faire la demande d'ici au 23 février 2024.

Les collaborateurs travaillant à moins de 50% et étant déjà au bénéfice d’un macaron ne doivent pas effectuer cette démarche. Pour ceux-ci, le changement de prix sera fait automatiquement sur la paie du mois de mars.

La demande de macaron doit être faite en ligne via le formulaire ci-dessous.

►  Demande de location d'un macaron de parcage

 

J’utilise les transports publics et je souhaite acquérir un FlexiJobAbo


Le FlexiJobAbo sera disponbile dès le 1er mars 2024 au plus tôt.

La demande de contribution doit être faite en ligne via le formulaire ci-dessous.

►  Demande de contribution financière

Des informations supplémentaires concernant le FlexiJobAbo sont disponibles sur le lien suivant   ►  Lien
 

Je bénéficie déjà de la contribution aux transports publics et je souhaite acquérir un macaron à prix réduit


Les collaborateurs bénéficiant d'une contribution pour un abonnement de transports publics peuvent acquérir un macaron à prix réduit. Ceux-ci doivent s'annoncer via le formulaire en ligne  Demande de location d'un macaron de parcage et cocher les cases spécifiques (macaron à prix réduit + combinaison abonnement transports publics).

Remarque importante: Les collaborateurs combinant déjà un abonnement de transports publics ainsi qu'un macaron à 40 francs doivent effectuer une demande selon la marche à suivre indiquée ci-dessus s'ils veulent bénéficier d'un macaron à prix réduit.