Bandeau - Elections 2015 dans le Jura - Image décorative - Lien vers la page dâccueil du site Elections 2015 dans le Jura

Quand le Jura végétalise la ville de Bâle

Date : 02.11.2016 14:30:00

Le Jura s’affiche en «mode» végétal à Bâle. Le canton a lancé une campagne de communication qui est aussi une première en Suisse: l’affichage de messages publicitaires en mousse végétale dans un contexte urbain. Cette technique originale a été retenue parce qu’elle permet d’apporter une touche de verdure typiquement «jurassienne» en ville de Bâle, à une période de l’année souvent un peu partout grise et sombre. La campagne renvoie au site web www.lebenimjura.ch qui présente les opportunités de s’établir dans la région ou d’y développer un projet.


Depuis quelques jours, la ville de Bâle s’est parée de tags végétaux originaux évoquant la liberté, l’authenticité et la qualité de vie dans le canton du Jura par ces trois mots: «Freiheit, echt, reizvoll». Au total, une septantaine d’emplacements ont été retenus au sein de l’espace urbain bâlois. Cet affichage d’un genre nouveau, réalisé avec de la mousse végétale, interpelle sur la forme et sur le fond. Les passants ont pu prendre avec eux une petite parcelle de couleur et de nature grâce à des fleurs –de petits tournesols- disposées au pied des graffitis et munies d’un message sur le thème: «Aufblühen im Jura», éclore, s’épanouir dans le Jura, faisant référence à la fois à des personnes et à des projets. 

La campagne, conçue et réalisée en partenariat avec l’agence Numéro10, renvoie au site www.lebenimjura.ch, qui présente les atouts du Jura comme lieu d’établissement ou d’implantation d’entreprises, en particulier le cadre de vie idéal pour les familles, les opportunités en matière immobilière et les facilités administratives pour les entreprises. Par cette nouvelle campagne, le Jura continue donc de s’adresser en priorité aux familles urbaines actives et mobiles, attachées à la qualité de vie à la campagne et désireuses de vivre dans un endroit proche des centres urbains et facilement accessible, ainsi qu’aux personnes souhaitant développer un projet dans un canton disposant de compétences reconnues et d’outils de promotion et d’accompagnement. Et de fait, avec le développement d’infrastructures et de voies de communication, le Jura devient un territoire de plus en plus attractif. La communication vise à accompagner efficacement cette évolution positive.

La nouvelle campagne ne s’arrête pas à Bâle. Une vidéo de toute l’opération, en particulier la réalisation des tags végétaux, la pose des fleurs et les premières réactions de passants a été réalisée. Elle est diffusée dès ce début novembre sur différents médias présents à Bâle et à l’extérieur ainsi que sur les canaux propriétaires du canton du Jura (site web et réseaux sociaux).

Galerie photos

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Le site www.jura.ch utilise des cookies à des fins exclusives de statistiques et d'optimisation. En poursuivant votre visite sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.