Logo Jura - Image décorative Logo Jura - Image décorative

«Coding Club des filles» dans le canton du Jura

Date : 16.10.2018 10:00:00

Des ateliers de programmation entièrement gratuits pour les filles de 11 à 15 ans sont organisés dans le canton du Jura dans le cadre d’un nouveau projet intitulé « Coding Club des filles ». Les premiers ateliers auront lieu les 27 octobre et 24 novembre à la Division technique du CEJEF à Porrentruy.


Le « Coding Club des filles » est un projet mis sur pied par l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et soutenu par le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes. Il a pour but de susciter et renforcer l’intérêt, les connaissances et la créativité des jeunes filles dans les domaines du numérique en développant chez elles des compétences utilisables dans de nombreuses branches. Il s’agit aussi de leur donner la possibilité et les moyens de progresser dans les domaines des technologies de l’information et de la communication (TIC), afin qu’elles considèrent ces branches et celles de l’ingénierie pour leur avenir professionnel. Elles pallieront ainsi à plus long terme au manque de femmes en Suisse dans ces domaines.

Dans ce cadre, l’EPFL, en collaboration avec la Déléguée à l’égalité entre femmes et hommes et, avec le soutien de #bepog (programme romand de valorisation des métiers techniques), de l'entreprise Tornos et de la Division technique du CEJEF de Porrentruy, sont heureux de proposer des ateliers de programmation, entièrement gratuits, pour les jeunes Jurassiennes. Six ateliers sont planifiés d’octobre 2018 à mai 2019. Chaque jeune fille peut s’inscrire à un, plusieurs ou tous les ateliers. Les deux premiers ateliers, qui se dérouleront en octobre et novembre prochains, affichent complet.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2018

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.