République et canton du Jura

Demandes de bourses: harmonisation des délais de dépôt

Date : 08.01.2019 10:00:00

Depuis le 1er août 2018 et l’entrée en vigueur de la nouvelle législation concernant les subsides de formation, les délais de dépôt des demandes de bourses et de contributions cantonales ont été harmonisés entre les formations du secondaire II et du tertiaire.


Dès la rentrée 2018-2019, les demandes de bourses et contributions cantonales doivent être déposées au plus tard :

  • le 31 janvier 2019 pour les formations ayant débuté entre août et novembre 2018 ;
  • le 30 avril 2019 pour les formations débutant en janvier ou février 2019 ;
  • dernier jour du stage pour les stages linguistiques.

Le délai de dépôt doit être respecté même si les taxations fiscales 2017 du requérant et de ses parents ne sont pas encore disponibles.

Pour les dossiers déposés hors délai, le subside est dû uniquement pour la durée de formation restante jusqu’à la fin de l’année de formation. Il n’est cependant plus entré en matière sur les demandes déposées après le 31 mai 2019.

Les formulaires pour l’année de formations 2018-2019 sont disponibles sur le site internet de la Section des bourses, à l’adresse www.jura.ch/bourses. Des informations détaillées concernant les subsides de formation peuvent en outre être obtenues sur le site internet ou directement auprès du personnel de la section, selon les coordonnées et horaires mentionnés sur ledit site.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2019

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.