Bandeau - Jura - Image décorative

Demandes de bourses: nouvelle prestation sur le Guichet virtuel

Date : 17.12.2019 10:00:00

Le Guichet virtuel de l’administration cantonale se dote d’un nouvel outil. Un questionnaire de la Section des bourses permettant de déterminer l’éligibilité à une bourse cantonale est maintenant en ligne.


Le guichet virtuel de l’administration cantonale offre dès aujourd’hui la toute première prestation en matière de bourses et prêts d’études. Le « questionnaire d’éligibilité pour demande de bourse » a pour objectif d’aider les personnes en formation à déterminer rapidement si elles réunissent les conditions d’entrée en matière pour une bourse cantonale. Les questions posées traitent des dix principaux critères éliminatoires à l’obtention d’une bourse, en dehors des éléments financiers. Il doit aider les étudiants et apprentis à décider de l’opportunité ou non de déposer une demande de bourse auprès de la Section des bourses.

Cette prestation relative à l’éligibilité est la première du processus de digitalisation des demandes de bourse et de mise à disposition d’un formulaire en ligne en principe pour la rentrée 2020-2021. 

Le questionnaire d’éligibilité pour demande de bourse est disponible sous l’onglet Formation/Enseignement du Guichet virtuel de la République et Canton du Jura. Il est accessible avec ou sans SwissID. Des informations détaillées concernant les subsides de formation peuvent en outre être obtenues sur le site internet de la Section des bourses ou directement auprès du personnel de celle-ci, selon les coordonnées et horaires mentionnés sur le site www.jura.ch/bourses.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.