Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Annulation de la Journée « Oser tous les métiers »

Date : 29.10.2020 11:20:00

En raison de situation sanitaire liée à la COVID-19 et, consécutivement aux directives énoncées par le Conseil fédéral, respectivement par le Gouvernement jurassien, la déléguée à l’égalité entre femmes et hommes, en accord avec le Service de l’enseignement, a décidé d’annuler la Journée « Oser tous les métiers » (JOM), prévue le 12 novembre prochain.


La JOM, qui a lieu chaque année le deuxième jeudi de novembre, invite les élèves de 7e HarmoS à accompagner une personne adulte de sexe opposé sur son lieu de travail afin de découvrir des métiers majoritairement « féminins » pour les garçons et « masculins » pour les filles. Largement suivie par les élèves jurassiens, cette journée croisée permet aux jeunes d’explorer des univers professionnels nouveaux et d’encourager la mixité des métiers.

Au regard de l’évolution de la pandémie de la COVID-19, il est indispensable de limiter les interactions et de respecter les règles de distanciation sociale et d'hygiène des mains. Or, pour l’organisation de la JOM, ces mesures sont difficiles à mettre en œuvre pour les institutions et entreprises participantes. La priorité étant de garantir la santé des personnes impliquées, il convient d’annuler la JOM, prévue le 12 novembre 2020.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la prochaine édition de la JOM, qui se déroulera le 11 novembre 2021.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.