Le coronavirus a fait deux victimes supplémentaires ce jour dans le canton du Jura, portant à trois le nombre de personnes ayant succombé à la maladie.
Le canton du Jura déplore deux décès supplémentaires liés au coronavirus ce vendredi 10 avril 2020. Deux personnes âgées de plus de 80 ans sont décédées des suites du virus (confirmé par un test positif). Toutes deux étaient prises en charge à l’Hôpital du Jura. Cela porte à trois le nombre de décès officiels liés à la maladie dans le canton du Jura, après le premier décès survenu le 8 avril 2020. Le Gouvernement jurassien présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, ainsi qu’à leurs proches.
Le risque que le Jura se trouve confronté à d’autres décès liés au COVID-19 est malheureusement réel. A noter que les prochains cas ne seront plus annoncés par le biais d’un communiqué de presse officiel mais figureront inscrits dans le bulletin quotidien chiffré sur l’évolution de l’épidémie sur www.jura.ch/coronavirus.
Vendredi 10 avril 2020 à 16h, le canton du Jura comptait 182 cas Covid-19 confirmés, dont 24 cas hospitalisés, parmi lesquels 5 étaient aux soins intensifs (4 cas intubés).
Les autorités cantonales rappellent à la population l’importance de respecter strictement les mesures barrage contre le virus et de rester à la maison durant la période pascale qui s’ouvre.
La hotline cantonale COVID-19 reste joignable au 032 420 99 00 entre 9h et 16h et cela 7 jours sur 7.