Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative

Cas d'infection au coronavirus COVID-19 dans le canton du Jura

Cas cumulés

Nouveaux cas

 

6086

17 Situation: 9 avril 2021 (minuit)
   

Voir le détail

Vaccination dans quelques pharmacies et cabinets médicaux pour personnes prioritaires

Afin d’assurer une montée en puissance de la campagne de vaccination contre le coronavirus dans le canton du Jura d’ici à l’été, une phase pilote est déployée à travers les trois districts. Six pharmacies et quatre cabinets médicaux recevront dès ce jeudi 8 avril un nombre limité de doses.

Assouplissement pour les rencontres dans le cercle privé

Le Conseil fédéral a augmenté de cinq à dix personnes la limite posée aux rencontres en famille et entre amis à l’intérieur. Les autres mesures en vigueur pour lutter contre la pandémie sont donc toujours valables, l’objectif étant de préserver des conditions favorables nécessaires au bon déroulement de la campagne de vaccination ces prochains mois et à un assouplissement après Pâques.

Visites sur les sites hospitaliers

Depuis le 8 mars, chaque patient·e des sites de Porrentruy et Delémont peut désigner une à deux personnes autorisées à lui rendre visite. Une inscription préalable estnécessaire pour se rendre au chevet de la/du patient·e. Une hotline est en service à partir du 8 mars pour gérer les rendez-vous.

Depuis le 8 mars également, les visites dans les unités EMS/UVP et LAPR sont assouplies en fonction des nouvelles directives du Canton et  des règles de Curaviva Jura. Les Centres de jour ont rouvert le 15 mars.

Les restaurants peuvent faire office de cantines d’entreprise

5 mars 2021 - Les restaurants peuvent accueillir des employés d’entreprises, mais il faut remplir certaines obligations.

Aides financières pour les acteurs économiques

Les entreprises jurassiennes peuvent obtenir des liquidités rapidement. Le Gouvernement jurassien a adapté le dispositif cantonal d’aides aux cas de rigueur. Il en a profité pour mettre en place un système d’avances permettant aux entreprises concernées d’obtenir rapidement des liquidités en cas de besoin.


Informations détaillées

Vaccination

Procédure à suivre pour obtenir un rendez-vous au centre cantonal de vaccination


Le centre de vaccination cantonal (CEVAC) a ouvert ses portes le18 janvier 2021. Les personnes vulnérables vivant à domicile, les personnes partageant leur domicile ainsi que le personnel de santé hors institutions sont prioritaires. Pour obtenir un rendez-vous, il est essentiel de remplir un formulaire d’éligibilité disponible dès à présent sur le Guichet virtuel du canton du Jura. Une fois les données récoltées, la hotline reprendra contact pour définir un rendez-vous.
 

Informations détaillées sur la vaccination

Formulaire pour obtenir un rendez-vous de vaccination

Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative