Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative

Cas d'infection au coronavirus COVID-19 dans le canton du Jura

Cas cumulés

Nouveaux cas

 

5639

7 Situation: 28 février 2021 (minuit)
   

Voir le détail

Visites et sorties des établissements de santé facilitées

Le taux de vaccination élevé parmi les résidents des institutions de soins, ainsi que la relative stabilité des nouvelles infections au sein de la population jurassienne permettent d’alléger les contraintes liées aux visites d’une part et aux sorties d’autre part. Cela permet aux résidents et à leurs familles de retrouver davantage de liens sociaux avec leurs proches

Le dispositif jurassien adapté au cadre fédéral

26 février - A la suite des annonces du Conseil fédéral, le Gouvernement jurassien a revu l’ordonnance cantonale COVID-19. Les rares exceptions cantonales qui prévalaient encore sont abandonnées au profit du cadre fédéral. Les mesures particulières concernant les écoles et les établissements de formation sont toutefois maintenues. 

le Conseil fédéral décide de premiers assouplissements prudents à partir du 1er mars

24 février - Dès lundi 1er mars 2021, les magasins, musées et salles de lecture des bibliothèques pourront rouvrir, de même que les installations de sport et de loisirs en extérieur, et les espaces extérieurs des zoos et des jardins botaniques. À l’extérieur, les rencontres dans le cercle familial et entre amis ainsi que les activités culturelles et sportives jusqu’à 15 personnes seront aussi réautorisées. Les jeunes jusqu’à 20 ans pourront à nouveau profiter de la plupart des activités culturelles et sportives. Les prochains assouplissements sont prévus pour le 22 mars, si la situation épidémiologique le permet.

Aides financières pour les acteurs économiques

Les entreprises jurassiennes peuvent obtenir des liquidités rapidement. Le Gouvernement jurassien a adapté le dispositif cantonal d’aides aux cas de rigueur. Il en a profité pour mettre en place un système d’avances permettant aux entreprises concernées d’obtenir rapidement des liquidités en cas de besoin.


Informations détaillées

Vaccination

Procédure à suivre pour obtenir un rendez-vous au centre cantonal de vaccination


Le centre de vaccination cantonal (CEVAC) a ouvert ses portes le18 janvier 2021. Les personnes vulnérables vivant à domicile, les personnes partageant leur domicile ainsi que le personnel de santé hors institutions sont prioritaires. Pour obtenir un rendez-vous, il est essentiel de remplir un formulaire d’éligibilité disponible dès à présent sur le Guichet virtuel du canton du Jura. Une fois les données récoltées, la hotline reprendra contact pour définir un rendez-vous.
 

Informations détaillées sur la vaccination

Formulaire pour obtenir un rendez-vous de vaccination

Hôpital du Jura - Visites interdites

Jusqu'à nouvel avis, les visites sont à nouveau interdites sur les sites de Delémont et Porrentruy. A noter que des règles particulières régissent les visites à la maternité, en pédiatrie ou en fonction de circonstances particulières et sur avis médical. 

 

Site de l'Hôpital du Jura

Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative