Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative

Cas d'infection au coronavirus COVID-19 dans le Jura

Chargement des données en cours ...

Cas cumulés : 0

Nouveau cas : 0

  En chargement

Voir les chiffres en détail

Sortie de l’état de nécessité et réduction des horaires au CEVAC

A la suite de la dernière phase d’assouplissements annoncés le 23 juin par le Conseil fédéral, le Gouvernement jurassien a procédé à une mise à jour de l’ordonnance cantonale COVID : de manière générale, le canton calque son dispositif sur les mesures fédérales et abandonne les dernières mesures propres au Jura. L'état de nécessité est levé sur le plan cantonal. En raison du ralentissement de la vaccination, les horaires seront allégés au centre de vaccination cantonal (CEVAC) dès le 5 juillet.

Assouplissement du 26 juin

Depuis le 26 juin 2021, les mesures de lutte contre le coronavirus sont largement assouplies et simplifiées. L’obligation de télétravailler et de porter le masque à l’extérieur est levée. Dans les restaurants, il n’y a plus de restrictions pour les tablées. Quant aux grandes manifestations accessibles avec le certificat COVID, elles peuvent accueillir autant de participants qu’elles le souhaitent et exploiter entièrement leur capacité d’accueil. Le Conseil fédéral a également simplifié l’entrée sur le territoire suisse. Les mesures de contrôle sanitaire à la frontière se concentrent désormais sur les personnes en provenance de pays dans lesquels un variant de virus préoccupant circule.

Phase d'allégement du 26 juin 2021. Phase d'allégement du 26 juin 2021.

Le Jura se dote d’un concept de dépistage à grande échelle

Formulaire en ligne pour les entreprises/institutions qui souhaitent mettre en place un dépistage répétitif de leur personnel

 

►   Formulaire en ligne