Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative

Cas d'infection au coronavirus COVID-19 dans le Jura

Chargement des données en cours ...

Cas cumulés : 0

Nouveau cas : 0

  En chargement

Voir les chiffres en détail

Ouverture d’un centre de dépistage pour les personnes symptomatiques en vieille ville de Delémont

Dès le lundi 18 octobre prochain, l’Hôpital du Jura (H-JU) ouvrira, en partenariat avec l’Etat jurassien, un nouveau centre de dépistage en vieille ville de Delémont. Seules les personnes qui présentent des symptômes de la COVID-19 pourront s’y faire tester.

Le Conseil fédéral lance une offensive en faveur de la vaccination

mesures du Conseil fédéral - 13 octobre 2021 mesures du Conseil fédéral - 13 octobre 2021

Afin d'encourager un plus grand nombre de personnes à se faire vacciner, le Conseil fédéral prévoit de mettre sur pied, en collaboration avec les cantons, une semaine de la vaccination du 8 au 14 novembre. Des unités de consultation et de vaccination mobiles supplémentaires devraient faciliter l’accès à la vaccination. Enfin, la Confédération financera l’engagement par les cantons de conseillers pour répondre au besoin d’information des personnes qui n'ont pas encore été vaccinées.

Informations liées à la fin de la gratuité des tests dans le Jura

Depuis le 11 octobre, la Confédération ne prend plus en charge les tests COVID des personnes sans symptômes, sauf exceptions. Dans le canton du Jura, celles et ceux qui souhaitent être testé-e-s peuvent se rendre au Centre de dépistage cantonal (COCOV) où le test rapide est facturé 50 francs. Des tests sont également proposés dans certaines pharmacies, qui sont libres d’en fixer le prix.

Le vaccin Johnson & Johnson disponible au Centre cantonal de vaccination

Suite à l’annonce de l’autorisation d’un nouveau vaccin pour soutenir la campagne de vaccination contre le Covid-19, la Confédération pourra distribuer le vaccin à vecteur viral contre le coronavirus Johnson & Johnson de la firme Janssen® dès la semaine prochaine aux cantons. Dans le Jura, ce vaccin sera disponible au Centre cantonal de vaccination pour les plus de 18 ans disposant d’une recommandation médicale ou ne souhaitant pas un vaccin ARNm.

Les tests rapides deviendront payants dès le 11 octobre à partir de l'âge de 16 ans

Vaccination mobile gratuite et sans rendez-vous dans les communes

Vaccination mobile dans les communes jurassiennes Vaccination mobile dans les communes jurassiennes

Jusqu’à la fin octobre, une campagne de vaccination mobile est mise sur pied dans les communes jurassiennes. Toutes et tous, dès 12 ans, peuvent en bénéficier gratuitement et sans rendez-vous.

Le Conseil fédéral étend l'obligation de présenter un certificat COVID

Depuis le 13 septembre 2021, il faut présenter un certificat COVID à l’entrée des restaurants, des lieux culturels et de loisirs et des manifestations à l’intérieur. Les employeurs peuvent également utiliser un certificat COVID dans le cadre de leurs mesures de protection. La mesure est limitée au 24 janvier 2022. Par ailleurs, le Conseil fédéral a mis deux projets en consultation: l’un relatif à l’entrée sur le territoire des personnes non immunisées et non vaccinées, l’autre à l’accès au certificat COVID suisse pour les personnes vaccinées à l’étranger.

Vaccination sans rendez-vous dans le Jura

La vaccination est ouverte sans prise de rendez-vous au Centre cantonal de vaccination à Courtételle.

Vaccination - Informations générales

Tests répétitifs en entreprise

Formulaire en ligne pour les entreprises/institutions qui souhaitent mettre en place un dépistage répétitif de leur personnel

 

►   Formulaire en ligne