République et canton du Jura

COVID-19 : la 2e dose de rappel recommandée aux personnes de plus de 65 ans et aux personnes vulnérables

Date : 03.10.2022 15:00:00

 

La nouvelle campagne de vaccination pour la 2e dose de rappel contre la COVID-19 débutera le 10 octobre dans le Jura. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande le 2e rappel aux personnes de plus de 65 ans, aux personnes vulnérables ainsi qu’aux personnes en contact étroit avec celles-ci. Le vaccin proposé est le vaccin bivalent de Moderna adapté aux derniers variants. Les inscriptions sont ouvertes dès ce jour. Les horaires d’ouverture du centre de vaccination seront élargis afin de pouvoir répondre à la demande de la population.

 

Dès le 10 octobre, les autorités sanitaires recommandent la 2e vaccination de rappel aux personnes de plus de 65 ans, aux personnes vulnérables et aux personnes qui s’occupent de celles-ci à titre privé ou professionnel. Jusqu’ici, seules les personnes de plus de 80 ans ont eu accès à ce 2e rappel. Les personnes ne faisant pas partie des groupes de population concernés pourront avoir accès à cette vaccination dans un deuxième temps (en fonction de la demande). Le vaccin proposé pour cette vaccination est le vaccin ARNm bivalent Spikevax Original/Omicron de Moderna.

Les horaires d’ouverture du centre de vaccination, situé sur le site d’Innodel, seront élargis dès le lundi 10 octobre afin de pouvoir être en mesure de répondre à l’augmentation de la demande suite aux nouvelles recommandations. La vaccination est ouverte uniquement sur rendez-vous, les lundis de 10h à 12h et de 13h30 à 18h et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui. Il est fortement recommandé de prendre rendez-vous via le Guichet virtuel (www.jura.ch/vaccin) même si l’inscription est également possible via la hotline au 032 420 99 00 pour les personnes ne disposant pas d’accès à Internet.

Le Guichet virtuel permet actuellement l’inscription au 2e rappel pour les personnes de 16 ans et plus qui sont concernées par les recommandations. La prise de rendez-vous pour la primovaccination ainsi que pour le 1er rappel est toujours possible et conseillée par ce biais.

La vaccination de rappel peut être renouvelée au plus tôt 4 mois après une infection de la COVID-19 ou après l’administration de la précédente dose de vaccin et elle est gratuite pour les personnes concernées par les recommandations. La vaccination de 2e rappel reste pour l’instant payante pour les personnes qui ne sont pas concernées par les recommandations et qui souhaitent procéder à ce rappel pour des raisons personnelles comme par exemple les voyages.

Afin d’assurer une réponse efficace aux demandes de la population jurassienne, la hotline est toujours disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Pour rappel, l’ensemble des activités de la Cellule de veille COVID sont désormais regroupées sur le site d’Innodel, à proximité de la sortie A16 de Delémont Est, y compris donc le centre de vaccination.

Les personnes présentant des symptômes sont invitées à continuer de se faire tester. De plus, il est recommandé à toute la population de poursuivre le respect des gestes barrières et d’éviter les contacts si elles ont des symptômes, particulièrement avec les personnes vulnérables, afin de continuer à les protéger.

Davantage d’informations sur www.jura.ch/coronavirus.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2022

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.