Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19 : le Gouvernement jurassien défend une égalité de traitement pour tous les commerces

Date : 29.04.2020 09:00:00

Le Gouvernement jurassien a adressé hier une lettre au Conseil fédéral. Il appuie en ce sens également une démarche coordonnée de la Conférence des chefs des départements cantonaux de l’économie publique (CDEP). La missive dénonce le retour en arrière de la Confédération en faveur des grandes enseignes de jardinage et de bricolage qui ont l’autorisation de vendre l’ensemble de leur assortiment.
 

La Confédération a modifié lundi 27 avril 2020 ses directives pour préciser que les grandes enseignes proposant des produits de jardinage et de bricolage peuvent vendre l’ensemble de leur assortiment. Une modification qui n’a fait l’objet d’aucune communication.

Dans une lettre adressée hier au Conseil fédéral, le Gouvernement jurassien dénonce ce retour en arrière et demande à la Confédération d’y remédier dans les meilleurs délais.  Il appuie en ce sens également une démarche coordonnée de la Conférence des chefs des départements cantonaux de l’économie publique (CDEP). L’Exécutif tient à une égalité de traitement entre les commerces contraints de rester fermer jusqu’au 11 mai et les plus grandes enseignes. Si les grandes enseignes actives dans le jardinage et le bricolage ont l’autorisation de vendre l’ensemble de leur assortiment, il y a dès lors concurrence déloyale avec ceux contraints à rester fermer. On pense par exemple à la vente de vélos ou encore de meubles de jardin.

Le Gouvernement jurassien avait déjà pointé une telle situation suite à la première annonce du Conseil fédéral, le 16 avril dernier, qui était par la suite revenu en arrière.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.