Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19: nombreuses personnes en quarantaine et surcharge du traçage et de la hotline cantonale

Date : 08.10.2020 17:50:00

Malgré son renforcement au regard de la recrudescence marquée des contaminations dans le canton, la hotline cantonale dédiée au COVID-19 connaît actuellement une surcharge. Le fait que plusieurs cas positifs ont fréquenté plusieurs établissements publics durant le week-end dernier complique grandement le travail des équipes de traçage. De la compréhension et de la prudence sont demandées aux personnes concernées.


Le renfort des équipes de la hotline et du traçage n’est actuellement pas suffisant pour absorber tous les appels. Cela est dû au fait que plusieurs cas positifs ont fréquenté plusieurs établissements publics durant le week-end dernier. Des difficultés rencontrées auprès de certains établissements quant à la récolte des listes de traçage compliquent grandement le travail des équipes. Surtout que certaines listes récoltées présentaient également des lacunes.

Le Gouvernement statuera dès demain sur les mesures pour corriger ces graves manquements qu’il dénonce d’ores et déjà. A noter qu’une décision administrative de fermeture a été prononcée à l’encontre d’un établissement de Delémont.

Plus de 700 personnes ont pu être identifiées et ont reçu un SMS. Cependant, n’ayant pas pu contacter toutes les personnes concernées, la cellule de traçage recommande aux personnes qui ont fréquenté les établissements suivants aux heures indiquées de se mettre en quarantaine :

  • SAS à Delémont vendredi soir 2 octobre
  • BlackPig à Courroux samedi soir 3 octobre 19h-20h
  • La Calèche à Porrentruy samedi soir 3 octobre 22h30-3h
  • Brooklyn Bar à Delémont samedi soir 3 octobre entre 19h et 20 et de 23h à la fermeture 1h20
  • Shannon’s Irish Pub à Delémont samedi soir 3 octobre 1h30-2h
  • Oktoberfest à Fahy samedi soir 3 octobre
  • Ozzed Club à Delémont dans la nuit de samedi 3 octobre à dimanche 4 octobre 2h-4h

La hotline va prendre contact avec toutes les personnes dans les prochains jours. Les personnes concernées qui n’ont pas été contactées sont priées d’envoyer un email à quarantaine@jura.ch avec la mention du bar dans lequel elles se trouvaient avec toutes leurs coordonnées (Nom, prénom, adresse, date de naissance et numéro de téléphone).

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.