Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19: pas de vague de contaminations à la Maison de l’enfance à Delémont

Date : 08.12.2020 11:00:00

Les résultats du dépistage préventif effectué hier à la Maison de l’enfance à Delémont sont connus. Hormis les cas positifs parmi les employés du groupe concernés, un seul enfant a été testé positif à la COVID-19.


Comme annoncé hier, suite à la découverte de trois cas positifs au sein du personnel de la Maison de l’enfance à Delémont, les enfants du groupe concerné et le personnel qui les encadre ont été testés pour exclure ou confirmer une flambée de COVID-19 au sein dudit groupe. Au total, quelque 80 tests ont été réalisés et, outre les trois membres du personnel éducatif déjà connus, seul un enfant symptomatique a été testé positif à la COVID-19. Il a immédiatement été placé en isolement et sa famille en quarantaine.

Ce résultat permet d’exclure l’existence d’un foyer de contamination au sein de l’institution et, d’autre part, il donne confirmation que le plan de protection mis en place dans les institutions d’accueil de l’enfance permet d’éviter une propagation du virus. La mise en quarantaine de tout le groupe d’accueil n’est pas nécessaire dès lors qu’il y avait moins de trois cas positifs sur l’ensemble du groupe parmi les enfants.

Les parents ont toutefois été invités à veiller à l’état de santé de leurs enfants et des membres de leur famille et de prendre contact avec la hotline cantonale (032 420 99 00) à la moindre suspicion.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.