Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

COVID-19: trois cas positifs parmi le personnel de la Maison de l’enfance à Delémont

Date : 07.12.2020 09:30:00

Trois employées de la Maison de l’enfance à Delémont, encadrant le même groupe d’enfants, ont été testées positives au coronavirus. Par mesure de précaution, l’ensemble des collaborateurs de ce groupe a été testé durant le week-end et tous les enfants fréquentant ce groupe le seront également ce lundi matin.

A la suite de la découverte de trois cas positifs au sein du personnel de la Maison de l’enfance à Delémont, le médecin cantonal, l’institution et les départements concernés (Santé et Intérieur) ont décidé de faire passer un test rapide au personnel travaillant dans ce groupe de la Maison de l’enfance à Delémont. A titre préventif, il en sera de même pour les enfants ayant été en contact avec les employées testées positives ces derniers jours. Aucun élément dans l’enquête de traçage ne permet pour l’heure de déterminer la source de la contamination, le personnel de la structure d’accueil ayant respecté les mesures de précaution. La décision de tester les enfants a été prise considérant qu’un enfant asymptomatique pourrait être la source de contamination et afin d’identifier d’éventuels « porteurs sains » qui pourraient propager le virus.

La grande majorité de ces tests sera effectuée ce lundi matin dans les locaux de la Maison de l’enfance, si possible en présence d’un parent. Les parents des enfants concernés ont été informés durant le week-end.

Les premiers résultats seront connus lundi après-midi et les mesures éventuelles pourront ainsi être définies sans délai. Si des enfants devaient être testés positifs, ils devraient alors rester en isolement durant dix jours, des mesures de quarantaine pourraient également être prises.

Ces nouvelles contaminations illustrent le fait que le virus circule encore de manière importante dans la population. Il est donc primordial de continuer à respecter strictement les mesures sanitaires et de protection. Il est du reste rappelé que lors de l’apparition de symptômes, tels que toux, maux de gorge, fièvre, perte de goût ou d’odorat, il est essentiel de ne pas les minimiser et de très rapidement prendre un rendez-vous pour aller se faire dépister en appelant la hotline cantonale au 032 420 99 00. En attendant le dépistage et son résultat, il est nécessaire de s'auto-isoler à domicile. Cela vaut pour tout le monde dès l’âge de 12 ans. Pour les moins de 12 ans, en cas de symptômes, il est recommandé de prendre contact avec le pédiatre pour décider d’un éventuel test. Pour toute question, la hotline cantonale est à disposition au 032 420 99 00.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.