Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Hotline cantonale surchargée: la règle des 5 personnes ne concerne pas les entreprises et les commerces autorisés

Date : 18.03.2020 10:57:00

L’interdiction des rassemblements publics, privés ou religieux de plus de 5 personnes dans le Jura suscite beaucoup de questions ce matin du côté des entreprises et des commerces autorisés à rester ouverts. Tant les premières que les seconds ne sont pas concernées par cette interdiction.


La hotline «économie-emploi/santé population» (032 420 51 71) reçoit ce matin de très nombreux appels portants sur l’interdiction des rassemblements publics, privés ou religieux de plus de 5 personnes dans le Jura, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces appels visent à savoir si cette interdiction concerne les entreprises et les commerces autorisés à rester ouverts. Il est important de relayer que ce n’est pas le cas. Cela signifie par exemple qu’il peut y avoir plus de 5 clients dans un magasin ou une entreprise, si les recommandations de l’OFSP en matière d’hygiène et de distanciation sociale sont respectées.

A notez qu’en cas de forte affluence ou de regroupement de clients, les commerces prennent des dispositions pour filtrer les clients et les faire attendre à l’extérieur du bâtiment, dans une file en respectant une distance de minimum 2 mètres entre les personnes. Cela figure dans les décisions prises hier par le Gouvernement jurassien.

Pour rappel, les décisions prises par l’Exécutif jurassien pour endiguer la propagation du coronavirus peuvent être consultées sur le site internet www.jura.ch/coronavirus. Une foire aux questions reprend les interrogations les plus courantes. Tout un chacun est invité à consulter la foire aux questions avant de contacter les hotlines cantonales.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.