République et canton du Jura

Aire de passage pour les gens du voyage suisses: le plan spécial cantonal en consultation publique

Date : 15.01.2021 10:00:00

Le Gouvernement a ouvert, pour une durée d’un mois, la consultation publique du plan spécial cantonal « Aire de passage de Mavalau ». Cette planification territoriale vise à aménager et à équiper le site de Mavalau, situé à proximité de la jonction autoroutière de Porrentruy-Ouest, afin de permettre un accueil adéquat des gens du voyage de nationalité suisse.


Dans le cadre de la révision des chapitres « Urbanisation » et « Mobilité » du plan directeur cantonal, le Parlement a ratifié la fiche U.07.5 « Aire pour les gens du voyage ». Cette fiche indique qu’une aire de passage destinée aux gens du voyage de nationalité suisse doit être réalisée à proximité de la jonction autoroutière de Porrentruy-Ouest.

Conformément à la fiche U.07.5 du plan directeur cantonal, le Service du développement territorial, en collaboration avec les instances cantonales et communales concernées ainsi qu’avec des représentants de la communauté des gens du voyage suisses, a élaboré un projet de plan spécial cantonal. Ce dernier a pour objectif d’identifier les aménagements et les équipements nécessaires à réaliser afin d’assurer un accueil adéquat des gens du voyage de nationalité suisse.

Le dossier de plan spécial cantonal soumis à la consultation publique est disponible sous la page « Actualités - Consultation » du Service du développement territorial. Les personnes et organismes intéressés sont invités à faire part de leur avis jusqu’au 19 février 2021.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.