République et canton du Jura

COVID-19 : la troisième dose disponible pour toutes les personnes complètement vaccinées avant fin mai 2021 et augmentation importante des capacités de vaccination

Date : 09.12.2021 14:30:00

Le canton du Jura augmente dès demain et de manière significative sa capacité de vaccination afin d’accélérer l’administration de la troisième dose aux personnes qui le souhaitent. Six militaires de l’armée sont déployés dès aujourd’hui et commenceront à vacciner dès lundi prochain dans un nouveau centre de vaccination ouvert à la Halle des expositions à Delémont. Par ailleurs, la capacité du centre de vaccination de Porrentruy est doublée dès demain. Cette adaptation du dispositif permet d’ouvrir immédiatement les inscriptions à la troisième dose pour toutes les personnes qui ont obtenu leur deuxième dose avant la fin du mois de mai 2021.


Le Jura accueille dès aujourd’hui six militaires de l’armée venus renforcer le dispositif de vaccination cantonale. Après une courte période de formation, ils débuteront leur travail dès lundi prochain et seront fonctionnels jusqu’à la fin du mois de décembre. Le Gouvernement en profite pour remercier l’armée pour sa disponibilité. Ces renforts permettront d’administrer la troisième dose à quelque 2000 personnes supplémentaires par semaine. Pour ce faire, un nouveau centre de vaccination ouvrira dès lundi prochain de 8h30 à 20h six jours sur sept à la Halle des expositions à Delémont. L’endroit est très proche de la gare et également facilement accessible en voiture. Le centre de vaccination de Porrentruy est également renforcé et sa capacité sera doublée dès demain passant à près de 1000 injections par semaine. Plusieurs pharmacies vont également proposer des plages de vaccination supplémentaires. Les centres de Saignelégier et Courtételle restent, eux, opérationnels selon les conditions actuelles. Ainsi, dès aujourd’hui, plus de 4'000 rendez-vous sont proposés à la population jurassienne chaque semaine pour se faire vacciner ou obtenir une troisième dose et ce sur l’ensemble du territoire cantonal.


Elargissement des personnes éligibles à la troisième dose

Ce renforcement du dispositif permet d’ouvrir l’accès à la troisième dose pour l’ensemble des personnes vaccinées avant la fin du mois de mai 2021. La prise de rendez-vous est ouverte via la hotline COVID au 032 420 99 00. En parallèle, les personnes de plus de 65 qui sont en attente d’un rendez-vous et qui ne se sont pas encore manifestées seront directement recontactées pour convenir d’un rendez-vous.

Alors que la situation épidémiologique est extrêmement préoccupante, et que l’Hôpital du Jura est à nouveau très fortement sollicité, le Gouvernement jurassien rappelle que la vaccination est un moyen fiable de se protéger, de protéger ses proches, mais également de ne pas surcharger le système de santé. La troisième dose de rappel permet de renforcer encore cette protection.

«  Retour

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2024

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.