République et canton du Jura

Modernisation des plateformes de prêts et ouverture des bibliothèques durant l’été

Date : 07.07.2021 10:15:00

Cette année 2021 est marquée par une restructuration complète des systèmes de gestion des bibliothèques en Suisse. RERO Explore devient RERO ILS, change d’interface et décide de se tourner encore davantage vers ses lectrices et lecteurs.


Depuis plusieurs années, les habitudes des consommatrices et consommateurs évoluent. Pour répondre à ces changements, les bibliothèques suisses s’adaptent et transforment leurs systèmes de gestion informatique dans le but d’améliorer les services face aux exigences du public. Au niveau suisse, deux réseaux vont cohabiter: SLSP qui regroupe les bibliothèques universitaires et des hautes écoles ainsi que RERO+ pour les bibliothèques publiques, patrimoniales, scolaires et spécialisées.

Dans le Jura, la Bibliothèque cantonale jurassienne de l’Office de la culture porte et accompagne ces changements en concertation avec la majorité des bibliothèques du canton.

Pour les lecteurs et lectrices, les modifications importantes à prendre en compte à partir du 12 juillet sont les suivantes :

  • Une nouvelle adresse RERO ILS : https://bib.rero.ch/ (RERO Explore sera redirigé vers cette adresse) ;
  • Un nouveau visuel ;
  • Le mot de passe des lecteur-rices déjà inscrit-es devra être redéfini.

Une période de migration du jeudi 8 juillet (17h00) au dimanche 11 juillet bloquera momentanément l’accès au système. Durant cette période, pour les emprunts, demandes, réservation ou prolongation, le public peut s’adresser à sa bibliothèque habituelle.

Durant l’été, la Bibliothèque cantonale jurassienne à Porrentruy et la Bibliothèque municipale à Delémont restent ouvertes pour répondre à toutes les demandes et notamment à celles qui concernent les nouvelles fonctionnalités.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2021

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.