Primes LAMal 2020

La prime moyenne d’assurance-maladie 2020 dans le canton du Jura va augmenter en moyenne de 0.5% toutes catégories d’âge confondues alors que la moyenne suisse correspond à une hausse relative de 0.2%. Le Département jurassien de l’économie et de la santé (DES) dénonce le manque de transparence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui a pris la décision, cette année, de ne plus communiquer aux cantons les primes proposées par les assureurs.

Primes LAMal 2019

La prime moyenne d’assurance-maladie 2019 dans le canton du Jura va augmenter de 2.4 % toutes catégories d’âge confondues. A nouveau, les hausses annoncées pour le Jura sont plus élevées que la hausse moyenne suisse qui se situe à 1.2%. Les primes pour les jeunes (18 à 25 ans) diminuent de manière importante pour 2019. La différence entre l’évolution des coûts et des primes d’environ 6% ne s’explique pas par des éléments tangibles. Le Département jurassien de l’économie et de la santé continue de dénoncer le manque de transparence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP)

Primes LAMal 2018

La prime moyenne d’assurance-malade 2018 dans le Jura va augmenter de 4,8% pour les adultes, 3,6% pour les jeunes et 6,8% pour les enfants. Une nouvelle fois, les hausses annoncées pour le Jura sont plus élevées que la hausse moyenne en Suisse, sauf pour les jeunes. Le Jura se situe au 5e rang des cantons derrière BS, GE, VD et BL. Le Département jurassien de l’économie et de la santé confirme un constat important : si les primes augmentent, c’est essentiellement parce que les coûts augmentent.

Hospitalisations hors canton

Toutes les informations liées à l'assurances maladie en cas d'hospitalisation dans un établissement hors canton se trouvent sur la page spécifique.