Primes LAMal 2018

Nouvelle hausse liée à une augmentation des coûts

La prime moyenne d’assurance-malade 2018 dans le Jura va augmenter de 4,8% pour les adultes, 3,6% pour les jeunes et 6,8% pour les enfants. Une nouvelle fois, les hausses annoncées pour le Jura sont plus élevées que la hausse moyenne en Suisse, sauf pour les jeunes. Le Jura se situe au 5e rang des cantons derrière BS, GE, VD et BL. Le Département jurassien de l’économie et de la santé confirme un constat important : si les primes augmentent, c’est essentiellement parce que les coûts augmentent.

Primes LAMal 2017

Primes d'assurance-maladie 2017: un système à la dérive

La hausse des primes LAMal dans le Jura, annoncée lundi (26 septembre) par le Département fédéral de l’Intérieur, ne correspond pas à la hausse des coûts à charge de l’assurance obligatoire de soins (AOS). Celle-ci est inférieure à 5% dans le Jura en 2015, alors que la prime moyenne jurassienne pour 2017 va augmenter de 7,3% pour les adultes, 8,3% pour les jeunes et 8,2% pour les enfants, avec, en sus, des écarts toujours plus importants entre assureurs. Face à une situation de moins en moins compréhensible et transparente pour la population, le Département jurassien de l’économie et de la santé estime que le Parlement fédéral doit prendre acte de la dérive du système malgré l’entrée en vigueur de la loi sur la surveillance de l’assurance maladie au 1er janvier 2016.

Hospitalisations hors canton

Toutes les informations liées à l'assurances maladie en cas d'hospitalisation dans un établissement hors canton se trouvent sur la page spécifique.