La Gare TGV, de son vrai nom «Belfort-Montbéliard TGV», est située sur la Commune du village de Méroux, entre Belfort et Montbéliard, à moins d'une quinzaine de minutes de la nouvelle plateforme douanière de Boncourt.
 

Carte des liaisons entre le Canton du Jura et la gare TGV Carte des liaisons entre le Canton du Jura et la gare TGV

En voiture

Il faut compter environ 35 minutes pour vous rendre à la gare TGV depuis Delémont et 15 minutes depuis Porrentruy. Prendre la direction de Boncourt (A16). Traverser la plateforme douanière puis suivre la semi-autoroute N1019 une quinzaine de minutes puis prendre la sortie d'autoroute intitulée «Gare TGV».

 

En train

Connexion directe par le rail entre le réseau suisse et la gare TGV de Belfort-Montbéliard (Meroux)

Depuis le 10 décembre 2018, des trains de la ligne Bienne-Delémont-Delle poursuivent leurs parcours jusqu'à la gare TGV de Belfort-Montbéliard (Meroux) et proposent des correspondances avec la plupart des TGV vers Paris, Mulhouse, Strasbourg et d'autres destinations en France. 

Détail de l'offre
Chaque jour, 10 des 19 trains de la ligne RE Bienne-Delémont-Delle continueront désormais jusqu'à Meroux (Belfort-Montbéliard TGV) et en reviendront. De plus, la SNCF  exploitera six trains entre Delle et Belfort ainsi que dix trains qui circuleront entre Meroux et Belfort. Cela signifie donc dix liaisons par jour entre Bienne et Meroux pour aller prendre le TGV. Si l'on change à Delle, on obtient six possibilités supplémentaires quotidiennes pour se rendre à Meroux.

La gare de Meroux (TGV) est juste en face du quai de la gare TGV de Belfort-Montbéliard. Il  faut moins d'une minute pour changer de train avec l'escalier ou l'ascenseur.