Depuis 1971, les femmes suisses ont accès à la sphère politique. Ce presque demi-siècle n’a toutefois pas suffi à ce qu’elles y évoluent en tant qu’actrices à part entière, au même titre que les hommes. En effet, le monde politique est marqué par une faible proportion de femmes. Ce constat se vérifie dans notre canton puisque seuls un quart des sièges des exécutifs et législatifs communaux sont féminins. Quant à la fonction de maire, elles ne sont que 7 femmes à l’occuper, sur les 57 communes jurassiennes.

Formation «A la découverte de la politique communale»

Formation_Femmes et politique_2016 Formation_Femmes et politique_2016 (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

La déléguée à l'égalité propose pour cet automne quatre soirées destinées aux femmes qui s’intéressent à la politique en vue des élections communales de 2017.

Cette formation repose sur trois objectifs : découvrir le fonctionnement et l’action politique, notamment à l’échelle communale, et développer sa communication orale, face aux médias et lors d’une intervention publique. Elle se déroule lors de 4 soirées, les 17, 25, 31 octobre et 7 novembre 2016 de 18h30 à 21h00 à l’Ecole professionnelle artisanale de Delémont.

Formation «Femmes et politique - Voix libres pour une campagne électorale» - 2015

Formation "Femmes et politique" Formation "Femmes et politique"

.

Formation «Femmes et politique - La politique, ça s'apprend!» - 2014

Page de couverture de la brochure intitulée "Formation, Femmes et Politique" Page de couverture de la brochure intitulée "Formation, Femmes et Politique"

.