Image décorative Image décorative

Bandeau Coronavirus -  Image décorative Bandeau Coronavirus -  Image décorative

Les bibliothèques du canton du Jura ouvrent progressivement dès le 11 mai

Date : 05.05.2020 10:00:00

Les bibliothèques se sont coordonnées pour rouvrir dès lundi prochain. Les mesures sanitaires sont mises en place pour reprendre l’activité en toute sécurité.


Après une période de fermeture de huit semaines, les bibliothèques de lecture publique rouvriront progressivement leurs portes au public dès le 11 mai. Les bibliothécaires se réjouissent de retrouver leurs lectrices et lecteurs dans leurs locaux. Selon les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique et de Bibliosuisse, toutes les mesures sanitaires sont appliquées pour une reprise en toute sécurité.

Au vu de la situation exceptionnelle, certains services seront cependant assurés de manière partielle. Les salles de lectures restent fermées et les animations sont suspendues jusqu’à nouvel avis. Les activités reprendront progressivement, moyennant quelques adaptations pour le public. Les nouvelles modalités en matière d’horaire, de prêt et de consultation seront indiquées sur les sites internet des différentes institutions. Le personnel des bibliothèques se tient aussi à disposition pour répondre aux demandes par téléphone ou par courriel.

Les bibliothèques d’école ouvriront leurs portes ultérieurement, mais continuent à assurer l’accès au livre par le biais des services mis en place durant la période de confinement.

L’ensemble du personnel des bibliothèques, par le biais de la Commission des bibliothèques, invite la population à faire preuve de compréhension dans cette phase transitoire et à respecter les mesures sanitaires édictées par les autorités.

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.