La Section permis de construire (SPC) coordonne et octroie les grands permis de construire pour l'ensemble des communes jurassiennes à l'exception des communes de Delémont, Porrentruy et Haute-Sorne. Elle assure également la surveillance des autorités communales de police des constructions.

Après avoir été déployé de manière concluante durant six mois dans sept communes pilotes, JURAC est introduit dans l’ensemble du canton du Jura à partir du 1er juillet 2021. Dès cette date et conformément à la loi, toute demande de permis de construire (petit et grand) dans le canton du Jura doit obligatoirement être saisie par le requérant ou son mandataire dans la prestation JURAC du guichet virtuel, où elle sera traitée par l’autorité compétente. Les pages suivantes donnent toutes les informations nécessaires à l’utilisation de la prestation JURAC, notamment des vidéos tutorielles à l’intention des requérants et des mandataires.

Pour les professionnels, des séances d’information sont organisées en visioconférence. La prochaine aura lieu jeudi 12 août 2021 de 10h00 à 11h30.

Inscription obligatoire au moins 24 heures avant à secr.sdt@jura.ch .