La nouvelle prestation JURAC du guichet virtuel permet la gestion électronique des demandes de permis de construire. La digitalisation des formulaires et des processus permet à toutes les parties prenantes de traiter un dossier de son dépôt jusqu’à la décision. Des courriels renseignent en continu le requérant ou son mandataire sur l’avancement de son dossier.

Après avoir été déployé de manière concluante durant six mois dans sept communes pilotes, JURAC est introduit dans l’ensemble du canton du Jura à partir du 1er juillet 2021. Dès cette date et conformément à la loi, toute demande de permis de construire (petit et grand) dans le canton du Jura doit obligatoirement être saisie par le requérant ou son mandataire dans la prestation JURAC du guichet virtuel, où elle sera traitée par l’autorité compétente. Les pages suivantes donnent toutes les informations nécessaires à l’utilisation de la prestation JURAC, notamment des vidéos tutorielles à l’intention des requérants.

Pour les professionnels, des séances d’information sont organisées en visioconférence.

Les prochaines auront lieu :

  • Mardi 14 septembre 2021 de 13h30 à 15h00
  • Jeudi 28 octobre 2021 de 10h00 à 11h30

Inscription obligatoire au moins 24 heures avant à secr.sdt@jura.ch.

JURAC - Icône citoyen-ne-s JURAC - Icône citoyen-ne-s

JURAC - Icône architecte JURAC - Icône architecte

JURAC - Icône communes JURAC - Icône communes

JURAC - Icône services de l'Etat JURAC - Icône services de l'Etat

JURAC permet au requérant de déposer sa demande, de contacter les différentes entités administratives communales et cantonales, et de suivre la progression de sa demande, en tout temps depuis chez lui.