La prestation JURAC du Guichet virtuel permet la gestion électronique des demandes de permis de construire. La digitalisation des formulaires et des processus permet à toutes les parties prenantes de traiter un dossier de son dépôt jusqu’à la décision. Des courriels renseignent en continu le requérant ou son mandataire sur l’avancement de son dossier.
Après avoir été déployé de manière concluante durant six mois dans sept communes pilotes, JURAC a été introduit dans l’ensemble du canton du Jura depuis le 1er juillet 2021. Depuis cette date et conformément à la loi, toute demande de permis de construire (petit et grand) dans le canton du Jura doit obligatoirement être saisie par le requérant ou son mandataire dans la prestation JURAC du Guichet virtuel, où elle sera traitée par l’autorité compétente.
Les pages suivantes donnent toutes les informations nécessaires à l’utilisation de la prestation JURAC, notamment des vidéos tutorielles à l’intention des requérants.
JURAC permet au requérant de déposer sa demande, de contacter les différentes entités administratives communales et cantonales, et de suivre la progression de sa demande, en tout temps depuis chez lui.