La nouvelle prestation JURAC de la rubrique Environnement / Constructions du guichet virtuel permet la gestion électronique des demandes de permis de construire. Un service ou société peut transmettre sa réponse (préavis, autorisation, etc.) à l’autorité compétente.

Attention

Certaines anciennes versions de navigateurs internet, notamment Internet Explorer 11, ne sont pas compatibles avec toutes les fonctionnalités de JURAC.

L’utilisation de versions récentes de navigateurs internet est recommandée - Chrome ou autres basés sur Chromium – Firefox à partir de la version 78 – Safari à partir de la version 11 ou Mac OS – Opera ou encore Konqueror.

Accès pour une société externe à l’Administration cantonale

La connexion au Guichet virtuel se fait par des accès SwissID. Chaque collaborateur doit disposer d'un compte SwissID personnel, vérifié et avoir effectué une première connexion personnelle. Attention, la vérification d’identité avec SwissID App ne permet pas d’obtenir toutes les fonctionnalités du Guichet virtuel pour le moment.

Les responsables (appelé « propriétaires ») d’une société ont la possibilité d’autoriser une ou plusieurs personnes à intervenir au nom de l’institution sur le guichet virtuel par « procuration ». Le bénéficiaire de la procuration (appelé « collaborateur ») peut effectuer certaines opérations au nom de la société. Pour cela: