Titraille et sémantique

1. Titrer les pages de manière explicite et unique
Donner un titre de page qui soit explicite et si possible unique pour tout le site: très important pour que l'utilisateur puisse immédiatement savoir où il se trouve sur le site. Un bon titre améliore le référencement par les moteurs de recherche.
 
2. Organiser l'information sur les pages avec clarté et simplicité

3. Privilégier les textes courts
 
4. Structurer les pages de contenu au moyen des niveaux de titrage
Utiliser les niveaux de titrage (Style 1 - Style 2 - Style 3 - Style 4 - Style 5) de manière cohérente en utilisant de façon hiérarchique les différents niveaux de titres, sans sauter de niveau pour une raison esthétique ou autre:
  • Titre de la page
    • Titre des blocs de contenu
      • Sous-Titres

Capture d'écran avec explicatif sur l'utilisation des différents niveaux de titres Capture d'écran avec explicatif sur l'utilisation des différents niveaux de titres

Précision

Les «Styles» de l'éditeur texte dans le champ «Contenu» ne sont pas des niveaux de titrage complémentaires mais uniquement des éléments de mises en forme graphique des différents paragraphes.

Capture d'écran avec explicatif sur l'utilisation des styles dans l'éditeur de texte Capture d'écran avec explicatif sur l'utilisation des styles dans l'éditeur de texte