Pourquoi ce choix?

Le gazon fleuri est idéal si vous désirez des fleurs dans votre jardin tout en profitant de l’espace pour vos loisirs. Des mélanges de graines existent, mais si labourer et semer vous rebutent, laissez simplement pousser votre gazon et voyez les couleurs qu’il peut vous offrir spontanément !
 

L’action traitant des prairies présente un tableau comparatif entre gazons et prairies fleuris, jettez-y un oeil afin de voir les différentes caractéristiques de ces milieux.

► Voir Action 1

Gazons fleuris - Image décorative Gazons fleuris - Image décorative

Gazon fleuri: quel entretien est nécessaire?

Laissez au gazon la possibilité de se développer jusqu’en avril, à une hauteur de 10 à 20 cm. Ensuite, tondez lorsque vous le désirez, pas plus court que 8 à 10 cm. Pensez à évacuer le produit de coupe pour ne pas enrichir le sol. Dans tous les cas, le gazon fleuri nécessite beaucoup moins de tontes qu’un gazon conventionnel.

L’arrosage et les pesticides feront plus de mal que de bien à votre gazon fleuri… bannissez-les définitivement !

Gazon fleuri Gazon fleuri (ouverture dans une nouvelle fenêtre)

Jardin fleuri Jardin fleuri

«Notre gazon fleuri constellé d’orchidées sauvages est un petit coin de paradis très bien préservé»

Ariane Dobler, Route de Saulcy 13, Glovelier - ariane.dobler@gmail.com Ariane Dobler, Route de Saulcy 13, Glovelier - ariane.dobler@gmail.com Ariane Dobler, Route de Saulcy 13, Glovelier - ariane.dobler@gmail.com

SOMMAIRE

Sources: Pro Natura  / energie-environnement.ch / BirdLife Suisse