Jean-Philippe Steullet, Nicolas Rossé, Arlette Emch, Thierry Rais
Le Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l'extérieur a remis le 11 novembre 2017 son Prix à eHyve, société fondée par Jean-Philippe Steullet et Thierry Rais.
eHyve est une plateforme web permettant à un utilisateur d’agréger ses comptes bancaires, mais aussi des comptes d’autres types (cartes de crédit, assurances, cartes fidélité). Elle vise à supprimer la complexité liée à la gestion de ces comptes, et réduire l’éparpillement des données transactionnelles de ces derniers.
Cette plateforme est composée de deux portails. Le premier s’adresse à tout un chacun, et le second s’adresse à des commerçants ou prestataires de services.
Après avoir été éloigné de leur région depuis quelques années, il tient particulièrement à coeur à Jean-Philippe Steullet et Thierry Rais de lancer ce projet dans le canton du Jura.
Une quinzaine de dossiers ont été reçus puis évalués par cinq membres du CCJE. Ils étaient pour la grande majorité d’excellente facture et s'inscrivaient dans la ligne definie pour le Prix 2017. Il s'agissait de récompenser une idée ou une réalisation en matière économique qui par son caractère innovant contribue(ra) au rayonnement du canton du Jura. Le destinataire du prix pouvait être une personne ou un groupe de personnes physiques ou morales. Le prix est destiné à favoriser des startups peu connues et de jeunes entrepreneur(e)s qui ont envie de lancer leur propre société.
Tous ces participants au concours témoignent de l’incroyable vitalité de notre région et de sa capacité d’innovation.
En plus du prix de 10'000 francs offerts par les membres du Conseil, les lauréats recevront des conseils sous forme de coaching de la part de membre du CCJE dans les domaines juridiques (proprité intellectuelle), de la gestion et des finances, du positionnement du produit et de la communication.