Depuis le 1er janvier 2011, les géomètres officiels livrent au SIT les données de la mensuration officielle «en continu» toutes les mutations et les projets de mutation. Les données mises à jour sont mises à disposition de l'administration cantonale jurassienne, des communes et des citoyens dès le lendemain de la réception du fichier via le GéoPortail du Jura.
Les données livrées par les géomètres sont soit un fichier au format Interlis pour les communes disposant d'une mensuration numérique soit un fichier raster au 1:5'000 avec un fichier contenant les emplacements des numéros de parcelles.
Un processus de mise à jour automatique gère l’intégration de ces données dans l’entrepôt de données géographique de la réception de ces données à la diffusion dans le GéoPortail.
Pour assurer une intégration fluide des données de la Mensuration officielle, le SIT a édicté la norme MajoMens. Cette norme décrit le format de données à remettre ainsi que le codage des noms de fichiers permettant de documenter la métainformation des géodonnées.
Cette norme doit être respectée scrupuleusement pour garantir une intégration automatique des données.
Le codage du nom du fichier comprend un indice permettant d’indiquer l’emplacement des données. Cet indice est défini par le SIT. Il peut être consulté via le GéoPortail.