Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative

Cas d'infection au coronavirus COVID-19 dans le canton du Jura

Cas confirmés

 

205

Situation 29 mai 2020 (16h)
  Voir le détail
  (Prochaine mise à jour: 2 juin)

Compte tenu de la stabilité de la situation épidémiologique, les données relatives aux cas d'infection au COVID-19 sont désormais communiquées uniquement deux fois par semaine (lundi et vendredi).

 

Le Conseil fédéral assouplit largement les mesures

 

A compter du 6 juin 2020, les mesures de lutte contre le coronavirus seront largement assouplies. Il sera à nouveau possible d’organiser des manifestations réunissant jusqu’à 300 personnes. Les établissements de loisirs et les autres attractions touristiques pourront rouvrir leurs portes.

L’interdiction de rassemblement dans l’espace public, notamment sur les places publiques, les chemins ou dans les parcs est assouplie: dès le 30 mai 2020, la limite passe de 5 à 30 personnes.

Coronavirus - Image décorative Coronavirus - Image décorative

Port du masque recommandé dans les transports publics et grandes surfaces

En attendant une éventuelle obligation fédérale qu’il appelle de ses vœux, le Gouvernement jurassien recommande le port du masque dans les transports publics et les grandes surfaces

Centres de dépistage dans le Jura

L’Etat jurassien a ouvert trois centres de dépistage dédiés au COVID-19. L’objectif est  de tester un maximum de personnes présentant tout symptôme propre au coronavirus dans le cadre du concept de traçage fixé par la Confédération et mis en œuvre par les cantons.