République et canton du Jura

Accident de la circulation, tunnel de la Roche St-Jean

Date : 16.07.2020 18:05:00

Jeudi 16 juillet 2020 vers 1325 h., un automobiliste en transit, au volant d’une camionnette de livraison, circulait sur l’A16 de Delémont en direction de Moutier. Parvenu à l’entrée du tunnel de la Roche St-Jean, il déviait de sa trajectoire sur la gauche. Lors de cette manoeuvre, il franchissait la double ligne de sécurité et venait percuter le flanc gauche d’un camion qui circulait normalement en sens inverse.

Les causes de cet accident sont pour l’heure indéterminées.

Une ambulance prenait en charge le conducteur de la camionnette et le transportait à l´hôpital du Jura, site de Delémont.

La circulation était perturbée durant 1h30 environ. La camionnette hors d’usage était prise en charge par le garagiste de service.

Le service des ponts et chaussées intervenait pour nettoyer la route.

Cet accident a nécessité l´intervention d´une patrouille de la police cantonale bernoise et une patrouille de la police cantonale jurassienne.

Les dégâts se montent à  plusieurs milliers de francs.

 

«  Retour
Partager

Jura l'original  ch.ch  Promotion Economique  Jura Tourisme  Site certifié par Access-for-all 

Contacts | Impressum | Conditions d'utilisation | Accessibilité

Copyright © jura.ch - 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.